La Fondation

Créée le 20 juin 1979, la Fondation pour la Recherche en faveur des personnes handicapées (FRH) est un organisme de soutien aux projets de recherche en Suisse romande.

Elle privilégie les recherches en lien avec les besoins des personnes concernées - celles qui sont en situation de handicap, leurs familles - et en lien avec les besoins des milieux de la pratique.

Elle s’inscrit dans le contexte actuel des organismes qui souhaitent associer les personnes ayant un handicap, les familles, les professionnels du terrain en tant que partenaires du processus de recherche, dans le respect des principes édictés par la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies du 13 décembre 2006.

Dans un souci de travail en réseau, elle entretient des relations privilégiées avec des organismes à l'étranger partageant des buts similaires.

Son siège est à Lausanne. Les membres du Conseil sont inscrits au Registre du Commerce, Service de l'Intérieur et de la Santé Publique, secteur des Fondations et des Institutions de prévoyance professionnelle.

En accord avec ses statuts, la FRH peut accepter des dons, des legs et autre libéralités.